Question à 1000$

 

Pourquoi ne pensez-vous pas à mettre toutes les chances de votre côté?

Avez-vous déjà gagné un taux horaire variant de 100$ à 1000$ l’heure?  

Pourtant, si vous vendez votre propriété vous même, c’est bel et bien un tel tarif horaire que vous encaisserez en utilisant bien-sûr les moyens pour atteindre cet objectif! Essayons de voir si un tel résultat est possible et comment y parvenir?

Scénario du courtier:

courtier immo907ppreÀ peu près tous les propriétaires ont utilisés un jour ou l’autre un courtier immobilier pour vendre leur propriété. Vous avez donc dans ce cas remarqué le modus operandi employé par le courtier. Il débarque chez vous, souliers vernis, veston et cravate. Après les premiers échanges de courtoisie,  il aborde le sujet de sa commission et si vous vous entendez sur le champs, le contrat de courtage devient  par la suite une simple formalité. En moins d’une heure, la prise des photos est effectuée et à l’aide de son mesureur au laser, les dimensions des pièces sont chose faite.

Il vous sert ensuite la main et quitte votre résidence non pas sans avoir planté sa pancarte bien en vue sur votre terrain avant de quitter. Vous esquissez un sourire de satisfaction… Rendu au bureau, le courtier, prépare le texte pour la mise en marché de votre propriété, en inscrit les dimensions de chacune des pièces et insère les photos dans le système inter-agence, l’affaire est dans le sac!

Temps total alloué pour ce travail: 2,5 heures incluant la rencontre à votre résidence

Puis voilà, les semaines passent… pas de visite. Pourtant, le courtier vous avait bien vanté les nombreux mérites de sa « visibilité internet »  à savoir que de 2 à 3 millions de visites s’effectuaient mensuellement dans leur système. Suivant un coup de fil à votre courtier, il vous jure prendre tous les moyens pour vendre votre propriété… Il vous demande d’être patient. Ce que vous faite d’ailleurs depuis le tout début. Les semaines et les mois passent et à peine quelques visites, trois tout au plus et rien de concret ne s’annonce dans les faits et le pire, aucun des clients ne provenaient directement de votre courtier!

Monsieur Untel et Madame Chose…

Lorsque vous demandez à votre courtier ce que les visiteurs ont eu comme opinion sur votre propriété,  il vous répond généralement comme suit: Monsieur Untel, trouvait l’emplacement idéal mais pas tout à fait la maison… Madame Chose, n’aimait pas la cuisine et trouvait trop petite la chambre des maîtres… Quant au tout dernier couple,  ce dernier aura finalement décidé de poursuivre leur shopping de propriétés!

De retour à la case départ, quelques mois plus tard… RIEN-NIET comme dirais Boris!

barre-pic.lat8922NEW0000011

Scénario du propriétaire vendeur:

À 20 vendeurs contre 1 acheteur, la commission du courtier devient un réel obstacle pour vendre!

Vous venez de prendre en main le parfait contrôle de la mise en marché et vente de votre propriété. VOTRE OBJECTIF: vous payez un taux horaire variant de 100$ à 1000$ l’heure et en plus, à temps partiel durant vos heures de loisirs… et cette fois, vous ressentez un immense plaisir d’être véritablement le boss!

couple heureux 7111FG99Vous avez compris qu’en vendant vous même, l’argent économisé vous servira cette fois à changer votre veille familiale pour un modèle un peu plus racé! Bien qu’un autre projet vous trotte aussi à l’esprit, enfin… vous convenez qu’il est devenu temps de vous faire plaisir une fois pour toute et dans votre cas, votre économie pourrait se chiffrer à plus de 15,000$ !

Pour vendre sans commission, le meilleur outil demeure sans contredit le guide du vendeur. Vous devez suivre une logique quant à la mise en marché de votre propriété et pour ce faire ProprioStop offre au propriétaire vendeur le meilleur guide sur le marché, un véritable « Plan de Match » vous accompagnant lors de chacune des étapes… pourquoi ne pas songer à l’utiliser… sait-on JAMAIS!

Autre détail de grande IMPORTANCE: Saviez-vous, que de plus en plus d’acheteurs savent, qu’en achetant une propriété par le biais d’un courtier immobilier, ils en paient aussi une bonne part de la commission du courtier?  Soyons logique, connaissez-vous un seul propriétaire vendeur qui n’augmente pas le prix de vente de sa propriété en considération de la commission du courtier? L’acheteur le sait très bien et c’est la raison pour laquelle son intérêt est grandissant sur l’option d’acheter directement du propriétaire vendeur… PENSEZ-Y?

  Vendre sans commission représente une situation « WIN-WIN » autant pour le vendeur que pour l’acheteur, n’est-ce-pas le but?

2f802b3-660x365999

augmentez-vos-chance-de-vendrezzz

Toggle

Header styles

Layouts

Reset default