100 millions$$$

100 millions pub.infostop

Pour 100% d’entre-vous, 100 millions de dollars représente une fortune incroyable. À l’aide d’une calculatrice, vous additionnez rapidement qu’il vous nécessiterait plusieurs centaines d’années simplement pour accumuler en revenu brut une telle somme d’argent!

Mais saviez-vous,  que dans la région Lanaudière, 8208 propriétaires sont actuellement disposés à donner en une seule année soit 100 millions de dollars $$$ à des firmes de courtage en immobilier et ce,  pour vendre uniquement leur propriété… surtout quand on sait que l’utilisation d’un courtier n’est plus nécessaire dans l’économie d’aujourd’hui!

Ce qui étonne le plus?

Le profil socio-économique du revenu moyen par ménage dans la région Lanaudière est de 65,000$ avant impôt. Si vous additionnez le coût des taxes municipales, électricité et autres frais, entretien de la propriété et frais de subsistances, nourritures, vêtements, auto, essences, assurances, etc…  il est donc très peu probable pour le ménage à revenu moyen de réaliser une quelconque économie durant l’année.

Dans un tel contexte, vendre sa propriété sans payer de commission pourrait devenir la meilleure solution afin de bénéficier à même son compte bancaire d’une somme d’argent substantielle et bien-sûr d’en profiter pour compenser des dettes.

Pourquoi vendre sa propriété sans l’aide d’un courtier?

Il n’existe aucune raison valable qui puisse compenser le coût réel d’une commission de courtage. Dans un premier temps, le propriétaire vendeur s’imagine à tort qu’il fait payer la commission par l’acheteur en augmentant le prix de sa propriété. Il s’agit là d’une légende urbaine véhiculée par de nombreux courtiers immobiliers dans un contexte de marché de vendeur!

Le contexte économique actuel n’est aucunement favorable au propriétaire vendeur. Depuis 2013, le marché favorise nettement l’acheteur et le présent cycle risque fort bien de s’éterniser durant plusieurs années consécutives. Soyons réaliste, la récréation dans le secteur de l’immobilier est terminée!

15 millions en taxes:

Autre facteur négatif reliée à l’utilisation d’un courtier immobilier demeure la dépense en taxes que vous ne pouvez réclamer et qui s’ajoute au montant de la commission. Si vous faites le calcul rapide du coût des taxes sur une transaction immobilière, cette dépense pourrait rapidement se comparer à 52 pleins d’essences sur une base annuelle, imaginez?

Il est donc assez étonnant de constater que les 8208 propriétaires vendeurs de la région Lanaudière soient aussi volontaires à payer 15 millions en taxes dans le seul but d’utiliser un service dont ils peuvent très bien désormais se dispenser? 

La pire erreur?

Mais la pire erreur réside sur l’hypothèque… En utilisant un courtier immobilier, si vous avez une hypothèque sur votre propriété, vous allez devoir payer une commission sur une dette. Saviez-vous que le simple fait de payer une commission sur une dette équivaut rien de moins à s’appauvrir tout en acceptant de s’endetter pour vendre sa propriété?

Faites le calcul vous même!

Pour croire il faut voir diront certains et si vous êtes de ceux là, imaginez une commission  de 10 000$ + taxes = 11 498$, cette somme représente exactement 17 500$ avant impôt et c’est ce que vous aurez à gagner pour compenser la commission du courtier dans l’énoncé actuel et ce, sans oublier la possibilité que vous soyez contraint également à payer une commission sur une dette (hypothèque) en incluant les deux taxes???

Perte sur équité?

Maintenant, faites l’équation sur l’équité de votre propriété soit le résiduel entre votre passif et actif. Ensuite, calculer le coût réel de la commission du courtier qui dans bien des cas s’élève à plus de 15% et parfois même jusqu’à 30% de votre équité en incluant les taxes sur la commission,  sans oublier le facteur d’appauvrissement de la commission sur une dette que représente bel et bien votre hypothèque!

POURQUOI vous appauvrir inutilement?

Vendez « Sans Commission » avec ProprioStop.com

pub.accueil-pic.stopcgr101