Référencement web

Leçon 101 du référencement web de votre propriété à vendre!

La logique qui se cache derrière le référencement web d’une propriété à vendre! 

SEO-ENGINE- SEARCHLe terme « SEO » souvent employé par les développeurs web de ce monde est un acronyme anglais signifiant « Search Engine Optimization ». En français, ce terme se traduit par « Optimisation pour les moteurs de recherche » et c’est tout simplement l’équivalent anglais pour le mot référencement.

L’optimisation sert à obtenir un bon positionnement dans les résultats des différents moteurs de recherche, ce qui inclut les recherches d’images et de localités. En définition plus simple à comprendre, être classé en première position lors d’une requête populaire sur un moteur tel que Google apporte généralement un grand nombre de visiteurs sur un site web. Mais faites attention aux nombreuses entreprises sur le web qui cherchent à influencer de manière indue le consommateur quant à leurs statistiques et/ou positionnement dans les moteurs de recherche.

mk-infoPrenons cet exemple: Si vous cherchez un sac à main « Michael Kors »   et vous inscrivez seulement « sac à main » dans le moteur de recherche, il est plus que probable que vous ne retrouverez pas nécessairement de référencement sur Michael Kors dans la première page de recherche, essayer et vous serez à même de constater!

Scénario de recherche en immobilier, 2 choix:

En immobilier, le phénomène se produit de la même manière que la comparaison précédente. Qu’il s’agisse de REMAX- DuProprio ou peu importe la firme, vous devez inscrire le « bon mot clé » pour atteindre la cible de votre recherche.

pancartes pub.cgr112

Vous cherchez une propriété? Deux choix s’offrent à vous: Le premier choix étant que vous recherchez directement dans le site de l’agence. Le second choix étant que vous recherchez suivant une série de mots clés comme suit « cottage à vendre Laval » et un nombre impressionnant d’annonces apparaîtront dans le moteur de recherche et concernant toutes les agences immobilières et firmes sans commission qui affichent des propriétés dans votre secteur de recherche.

??????????????Le référencement est donc orienté principalement sur le web-marketing et tend à apporter une meilleure visibilité aux sites web. Ainsi, cette discipline s’intéresse à la fois aux méthodes de fonctionnement des moteurs de recherche mais également à la façon dont les gens recherchent l’information sur l’internet.

TRÈS IMPORTANT DE COMPRENDRE CECI:

Referencement pic.choice property cgr.LG791Dites vous bien qu’une firme possédant  25,000 propriétés ou plus éparpillées à travers la province et affichées sur son site web ne donne pas nécessairement un meilleur avantage de vendre votre propriété et la raison est simple: si votre propriété est située à Laval,  sachez bien que seul les acheteurs qui résident en périphérie de cette localité en seront intéressés et dans la majorité des cas, près de 60% du temps, c’est la pancarte qui fait le travail.

Si vous êtes moindrement observateur et que vous parcourez en voiture les rues d’une municipalité afin d’y trouver la propriété de vos rêves, il est fort à parier que les pancartes deviennent à ce moment précis votre principale source de référence. Nombreux sont les acheteurs potentiels qui se déplacent pour visiter une propriété dans un secteur précis et très souvent ils font la découverte de propriétés autres principalement à cause de la pancarte!

Légende urbaine quant à la visibilité d’un site web en immobilier:

Ne vous laissez surtout pas duper par les entreprises dont leurs publicités focalisent principalement sur « la fameuse visibilité ».  Dites-vous bien que 99.9% des propriétés affichées sur les sites web ne sont pas situées dans le secteur de votre recherche et ce, que vous soyez propriétaire et/ou acheteur. En d’autres mots, plus de 99.9% des visiteurs parcourant les sites web en immobilier n’observeront même pas votre propriété et ne comptez surtout pas sur ce genre d’entreprise pour vous expliquer la réalité qui se cache derrière cette supposée « Visibilité »  

Méfiez-vous de ce genre d’offre?

info-referecement-se mefiezAucun courtier ne peut prétendre être disposé de vendre votre maison à un prix supérieur de la compétition. Si jamais un courtier vous offrais ce genre de proposition, demandez lui de l’inscrire au contrat de courtage et que sa commission soit ajustée en conséquence de l’offre que vous pourriez accepter. Les courtiers immobiliers sollicitent les propriétaires qui essaient de vendre par eux même en abordant surtout l’aspect du prix de vente de leur propriété. Sachez bien que ce genre d’approche à comme seul objectif de vous faire signer un contrat de courtage et rien d’autre. Un courtier est d’abord et avant tout un « vendeur » et ce, dans tous les sens du terme!

Vendre avec ou sans courtier?

info-courtierSi vous êtes de ceux qui désire économiser beaucoup d’argent lors de la vente de votre propriété, le fait de vendre par vous même pourrait vous rapporter des dizaines de milliers de dollars et plus, ce n’est pas rien. Vous devez être avant tout une personne débrouillarde et intéressée par l’appât du gain.

Aujourd’hui et grâce à internet, vous trouverez réponse à toutes vos interrogations sur la vente d’une propriété sans commission. Internet demeure avant tout une véritable « révolution économique » que tout utilisateur dispose 24 heures sur 24 et une simple recherche par mot-clé, vous conduit directement au sujet recherché. Vous êtes donc constamment à un « clic » de tout savoir!

Annoncer GRATUITEMENT

visuel-ProprioStop.com-3 cgr1aPourquoi pas quand c’est GRATUIT?  ProprioStop vous offre d’annoncer gratuitement votre propriété, aussi bien en profiter! Nous vous offrons en options: La Pancarte Stop au visuel remarquable,  un guide du vendeur dont un contenu de 100 pages sur 50 thèmes différents, choisissez le thème de votre choix et vous disposez également de 2 Pancartes « Visite Libre ».

Concernant notre guide du vendeur, soyez déjà assuré que vous ne trouverez sur aucun site immobilier au Québec soit un guide aussi complet et informatif que le nôtre!

Le notaire, le meilleur ami du propriétaire vendeur:

Referencement wer pic.94KJ00Peu importe votre choix de vendre par vous même ou avec le courtier, la personne la plus apte à vous conseiller demeure votre notaire et non nécessairement le courtier. Contrairement au courtier, le notaire n’a aucun intérêt dans la vente ou non de votre propriété. Le notaire est de plus le seul professionnel pouvant instrumenter une transaction immobilière dans son entier.  Le courtier est un représentant sous l’appellation de « courtier » possédant une licence qu’il doit obligatoirement renouveler à chaque année. Le travail du courtier est balisé à l’intérieur de la loi sur le courtage immobilier (LRQ,cC-73) sous l’autorité de L’OACIQ (Organisme autoreglementation courtage immobilier du Québec)  et son travail ne lui confère pas le droit de vous faire des représentations au niveau juridique. Seul le notaire possède l’autorité et toutes les connaissances en droit immobilier. Il est la référence au sens de la loi.

L’assurance responsabilité du courtier?

ass.responsabilitéElle vous protège uniquement contre le courtier, c’est-à-dire s’il commet une erreur déontologique dans sa représentation et lors de la transaction immobilière. Les vices cachés découverts suivant l’achat d’une propriété ne sont aucunement protégés par l’assurance responsabilité du courtier. Dans ce cas, il appartiendra à l’acquéreur de poursuivre le vendeur, le cas échéant.

Le fait d’utiliser un courtier immobilier ne vous donne aucune garantie d’une protection contre toute épreuve. Un couple de Montréal a dû dépenser plus de 400,000$ à cause de la faute d’une courtière, lire l’article suivant:

Pour en savoir plus, voir la cause  Lebovitch Senbel contre Anita Benadou courtière immobilier et L’OACIQ