Comment vendre soi même

 

computer houseAvec les nouvelles technologies offertes sur internet, vendre sa propriété soi même est devenu beaucoup plus simple. Si vous avez à cœur d’économiser votre argent, vous n’aurez jamais une meilleure occasion de le faire.

En premier, pensez uniquement au montant d’argent que vous économiserez et conserver ce focus jusqu’à la réalisation de votre transaction. N’échappez pas votre objectif, garder le cap. Faites ensuite abstraction à toute source d’influence négative s’opposant à votre démarche de vendre vous-même votre propriété.

Tôt ou tard, vous retrouverez sur votre chemin, un courtier brandissant le spectre des complications. Il essaiera par tous les moyens de vous convaincre que de vendre par vous même pourrait comporter des risques. Soyez ferme envers ce dernier, il cherchera surtout à vous déstabiliser. Quand vous aurez franchi cette étape avec détermination, vous aurez le champ libre de réaliser la vente de votre propriété par vous même!

Savoir préparer sa propriété

22 astuces pour vendre info cgr2aIl est essentiel dans le processus de préparation de votre mise en marché, soit que vous deveniez vous même et durant tout le temps nécessaire à cette préparation, le critique officiel de votre propriété. Prenez note de tous les éléments irritants, puisque si vous les observez, l’acheteur potentiel saura aussi être en mesure de les découvrir, sinon l’inspecteur en bâtiment qui agira en son nom.

N’oubliez pas, chaque élément que vous aurez négligé, vous coûtera un montant d’argent lors de la négociation. Ne soyez pas négligent!

Soyez prévoyant, sait-on jamais? Ne laissez pas l’opportunité aux visiteurs de découvrir des facteurs négatifs qui feraient en sorte de déprécier la valeur marchande de votre propriété.

Si vous avez certains doutes, pourquoi ne pas mandater vous même un inspecteur en bâtiment afin d’obtenir la meilleure expertise possible et surtout l’heure juste? L’inspecteur en bâtiment est le seul et unique expert et il vaut mieux se fier à ce dernier pour obtenir l’heure juste!

 L’inspection du bâtiment en 9 pointsAIBQgoogle+ (1)

  1. La structure
  2. L’extérieur
  3. La toiture
  4. La plomberie
  5. L’électricité
  6. Le chauffage
  7. La climatisation centrale
  8. L’intérieur
  9. L’isolation et la ventilation

L’inspection vise à identifier les défauts majeurs qui diminuent l’usage, la jouissance ou la valeur d’un bâtiment ou qui présentent un risque à la sécurité des occupants. Elle vise aussi à constater l’état des éléments au moment de l’inspection. L’inspecteur observe et émet ses commentaires sur l’état des systèmes et des composantes afin d’en informer son client.

L’inspection est complétée par la remise d’un rapport écrit par un inspecteur certifié et que vous soyez acheteur et/ou le vendeur, vous saurez à quoi vous en tenir suivant l’analyse d’un tel rapport.

Associations des Inspecteurs en bâtiments du Québec

Consulter la section « Vendeur » pour tout apprendre sur la vente de votre propriété!