Cinq principales tendances de décor de cuisine dernier cri!

Vous faites des rénovations ou vous êtes à la recherche d’inspiration pour transformer votre cuisine? Le printemps est une saison de renouveau et elle commence avec la décoration!

Peu importe votre budget, même les plus petits changements rafraîchiront la pièce la plus chérie de votre demeure. Depuis les petites nouveautés jusqu’aux plus grands changements, il y en a pour tous les goûts.

Jetez un coup d’œil à nos cinq principales tendances de décor de cuisine pour cette année :

1. Étagères ouvertes

SM12_1

Créez une ambiance de bistro dans votre cuisine en y installant des étagères ouvertes. Votre salle à manger sera donc plus éclairée et ouverte. Servez-vous de vos étagères comme présentoir pour mettre en valeur vos articles de cuisine.

Vous pouvez changer les articles sur vos étagères au gré des saisons ou selon votre décor. Songez à y ajouter de beaux pots d’épices, des bouteilles d’huiles et des boîtes décoratives. Pour créer une apparence plus moderne, agencez votre vaisselle et votre verrerie. Un plat de service de couleur vive peut donner un caractère audacieux à votre cuisine.

Incorporez votre histoire avec un service à thé de porcelaine qui vous a été légué ou de vieux livres de recettes familiales. À long terme, vous pourrez rafraîchir rapidement votre cuisine sans vous ruiner en changeant les articles sur vos étagères.

2. Mobilier de bois

Modern loft kitchen

Cette année, le mobilier de bois fait un retour en force. Le ton miel d’un fini de bois ajoute un aspect chaleureux, serein et naturel à une pièce.

Ajoutez des petites touches de bois pour faire changement, notamment des tabourets, des chaises et des tablettes ou même des boîtiers sur votre comptoir.

3. Quincaillerie d’ameublement en laiton

SM12_3

Cette année, la quincaillerie d’ameublement en laiton pourrait devenir l’une des tendances les plus populaires. Les tons chaleureux du laiton, de l’or ou du cuivre ajoutent une certaine élégance d’autrefois à la cuisine moderne.

Apportez quelques petits changements faciles en remplaçant vos accessoires d’armoires ou lancez-vous à fond en changeants les robinets ou la hotte de cuisine.

4. Luminaires saisissants

Home of Jeff and Lindsay Bean January 28, 2014 in Ottawa. PHO BY DAVE CHAN

Vous en avez assez de l’éclairage encastré? Soyez audacieux avec votre éclairage cette année.

Un lustre scintillant, des bras de lumière en fer frappants et des culs-de-lampe uniques apparaissent dans les cuisines partout. Notre avis : Écartez-vous des choix conservateurs.

5. Une touche d’extravagance

SM12_5

La simplicité est de mise, mais l’opulence aussi. Songez à ajouter un dosseret s’étalant du comptoir jusqu’au plafond. Que diriez-vous d’un point focal assorti de tuiles de verre étincelant ou d’une plaque en marbre?

Les accessoires peuvent ajouter une certaine classe pour les plus petits projets. Pensez à un grand imprimé dans un cadre coloré. Le luxe, c’est la tendance la plus flexible cette année. Faites place à votre royauté intérieure.

Publié le 02 mai 2014 par Poste Canada dans Le déménageur